Photo Tinder : le guide complet pour matcher


Chez EVER on est convaincu qu’un beau portrait peut faire toute la différence.

C’est encore plus vrai sur Tinder et sur les sites de rencontres ou se démarquer est vital pour trouver la perle rare. Voici nos conseils d’experts sur le sujet.

Covers articles blog new (2).jpg

Première étape : mettre une photo

Vous n’êtes pas dans un jeu vidéo

Vous n’êtes pas dans un jeu vidéo

On va enfoncer des portes ouvertes mais mettre une photo de profil sur un site de rencontre est indispensable. Même si le flirt commence en ligne, vous allez un jour passer au réel !

Si vous ne souhaitez pas mettre de photo de vous sur les sites de rencontre, c’est peut-être que vous manquez un peu de confiance en vous.  

Ou peut-être que les rencontres en lignes ne sont pas faites pour vous. Et ce n’est pas si grave, on peut trouver l’amour à son cours de yoga ou au prochain concert de Christophe Mae, rassurez-vous.

 

Choisir la photo principale

Votre photo de profil Tinder occupe au moins 80% du menu de votre téléphone. Que vous le vouliez ou non, elle décide du début d'une histoire ! Vous pouvez avoir passé 3h à rédiger un profil en alexandrins, si votre photo tinder est ratée, personne ne le verra.

Choisissez donc votre meilleure photo pour faciliter le match sur Tinder.

4 erreurs à éviter

N°1 : Mesdames, évitez la fameuse photo avec la bouche en cul de poule dans la salle de bain afin de ne pas tomber dans le cliché de la fille superficielle.

Eh oui, vous n’êtes pas un canard. Inutile de préciser que cette photo est également à éviter si vous êtes un homme ..

 
C’est un non

C’est un non

 

N°2 : Oubliez les lunettes de soleil, vous n’êtes pas là pour vous cacher. Soyez fièr(e) de vous et de votre image, c’est ce qu’on prône chez EVER !

 
La place de ces lunettes est chez un opticien, pas sur votre photo de profil.

La place de ces lunettes est chez un opticien, pas sur votre photo de profil.

 

N°3 : Messieurs, pas de photo torse nu. Ne tombez pas dans le cliché du garçon superficiel. Tout autant à éviter si vous êtes une femme, cela va sans dire…

(pas de photo exemple ici, bande de coquins)

N°4 : Si vous souhaitez augmenter votre nombre de match, n’invitez pas bouboule votre animal de compagnie sur la photo. It’s all about yourself.

Les photos à privilégier

La tête légèrement penchée à 38°, un sourire sans les dents et un T-shirt vert olive, voilà la recette miracle. On plaisante évidemment ! Le secret c’est de privilégier une photo qui reflète votre personnalité.

Voici une liste de portraits qui fonctionnent très bien :

  • une photo prise sur le vif

  • une attitude naturelle dans le sourire ou le regard. Ne posez pas !

  • une distance proche, on doit voir votre visage

  • une ambiance naturelle et une bonne qualité de photo

Dernier point, pensez à avoir un style qui vous ressemble sur votre photo Tinder. Ne vous déguisez surtout pas. Si vous êtes parfaitement à l’aise avec un blazer un peu formel, allez-y !

Rien n’est plus simple et immédiat qu’une photo de profil pour montrer qui vous êtes. En un regard, vous levez une partie du voile sur votre personnalité. A condition que votre photo soit réussie).

Voici des portraits EVER qui pourront être utilisés sur Tinder ou sur les sites de rencontre. Vous risquez de ne pas sortir du lot si votre photo est moyenne.

Dois-je utiliser une photo faite par un photographe ?

Chez EVER on est convaincus que oui. Vous allez nous rétorquer qu’on est pas objectif mais si on a lancé notre offre de shooting photo lifestyle, c’est justement parce qu’on a décelé un vrai besoin. Parcourez les sites de rencontre, les photos sont de très mauvaise qualité. Soit on ne voit rien, soit elles ne reflètent pas la personnalité de votre crush potentiel.

Avec un portrait naturel réalisé par un photographe, vous allez vous démarquer de 95% des autres profils”



Flirter c’est potentiellement trouver la personne avec qui on va partager sa vie, ce n’est pas rien. Comme à un premier RDV, vous souhaitez faire bonne impression. La photo de profil, c’est votre première impression digitale.

Investir dans un shooting photo pour un résultat naturel fait tout à fait sens d’autant que la qualité des photos des membres de sites de rencontre s’est beaucoup amélioré ces dernières années.


EVER propose des séances photos spécialement dédiées aux sites de rencontre dans toute la France. Le shooting et les conseils du photographe sont offerts et vous ne choisissez que les photos qui vous plaisent le plus, tout simplement.

Séduire c’est être fier(e) de soi et sûr de son image. Passer devant l’objectif c’est aussi une façon d’acter qu’on veut se montrer sous son meilleur jour.

Un dernier point à ne pas négliger

On vous recommande fortement de choisir DES photos Tinder ! Une fois que votre crush a été attiré par votre photo de profil principale, montrez en davantage dans les photos suivantes.

Voici les photos secondaires qu’on vous conseille :

  • des photos avec des amis

  • une deuxième photo de photographe sous un autre angle

  • une photo qui montre votre hobby : vous au cours de poterie ou au bowling


Avec un photographe ou avec votre smartphone, le plus important c’est que vos photos soient naturelles et qu’elle vous ressemblent. Et pour ça, rien ne vaut un regard extérieur !

Découvrez l’offre EVER dédiée aux sites de rencontre


Vous souhaitez des conseils personnalisés ? Pas de tabous, l’équipe vous répond dans les 24h