Comment s'habiller pour votre shooting photo ?

 
Capture d’écran 2018-10-25 à 16.35.56.jpg
 

Choisir sa tenue chaque matin est déjà compliqué alors s'habiller pour un shooting photo peut devenir une épreuve quasi sur-humaine. D'autant que vous garderez ces photos (et donc cette tenue) ad vitam aeternam.
Elle sera transmise aux générations futures et influencera vos petits-petits-enfants qui vous regarderont avec envie. Vous l'avez compris, la pression est énorme mais heureusement EVER va vous aider à briller pour des décennies.

Conseil n°1 : le plus important : choisissez une tenue qui vous ressemble

 
  copyright : mytheresa.com

copyright : mytheresa.com

 

Vous le savez, le portrait naturel contemporain par EVER à une mission claire : vous proposer des photos qui vous mettent en naturellement en valeur.

Rien n'est plus beau qu'un portrait qui reflète votre personnalité car comme votre personnalité, il sera unique.

Si vous avez l'habitude de porter toute l'année des tenues décontractées ou au contraire, des tenues BCBG, alors faites de même le jour de votre shooting !

Point important : sélectionnez des vêtements que vous appréciez : ça vous donnera un petit de surplus de confiance avant le shooting. Ne jouez pas un rôle : pas besoin de costume 3 pièces pour des photos réussies si vous êtes à l'aise en jean brut et chemise à carreaux.

Prenez le temps de composer votre tenue de la tête au pieds et n'oubliez pas les accessoires : on a tous un foulard ou un chapeau qu'on adore, c'est le moment de l'emmener avec vous.

Avec une tenue que vous appréciez et qui vous ressemble, vos photos seront authentiques et réussies.

Conseil n° 2 : pensez à la météo

Laissez-vous guider par la météo pour choisir votre tenue : trop souvent nos clients choisissent le parfait petit haut à manches courtes ... qui ne sera pas visible sur les photo car on est en hiver ! Idem en été, on choisi des vêtements trop chauds et on finit par les enlever !

Au delà de la météo, chaque saison est propice à une ambiance particulière :

Capture d’écran 2018-10-25 à 16.39.02.jpg

Evidemment, on n'oublie pas les accessoires : un parapluie quand il pleut, un chapeau au printemps ou une belle écharpe en hiver finiront de personnaliser votre tenue.

Conseil n°3 : puisez l'inspiration sur internet

Vous connaissez la météo et vous avez une vague idée du type de tenue que vous aimeriez porter ? Parfait ! 

Dois-je prendre ce haut avec mon pantalon 7/8 ème blanc ou est-ce que je mets une jupe ? Chemise habillée ou chemise à motifs ? On vous donne des idées grâce à nos tableaux Pinterest.

Rassurez-vous, pas besoin d'avoir le total look : ça serait du copier-coller et ça ne vous ressemblerait pas. Piocher des idées à droite et à gauche pour choisir VOTRE tenue idéale :)

Conseil n°4 : Osez, c'est le moment

Un conseil : lâchez-vous ! Vous vous souvenez de ce pantalon à fines rayures ou encore de ce haut couleur moutarde assez voyant que vous aimez bien mais que vous n'assumez pas ?

Eh bien c'est peut être le bon moment ! Porter une pièce forte peut donner du caractère à vos photos :)
Attention, on ne vous recommande pas plus d'une pièce forte dans votre tenue pour ne pas faire trop excentrique.

En photo on aime avoir un élément qui accroche le regard, c'est particulièrement vrai pour les portraits.

IMG_1050_original.jpg

🙏Tu veux aider tes amis qui ont un (petit) problème de look ? Aide les en partageant cet article sans plus attendre ils te diront merci !

 

A découvrir :