Le portrait de Sonia

#STORIESOFEVER

 
 
KING1808183910-SOLO1-EVER_(1)_original.jpg
 
KING1808183910-SOLO1-EVER_(2)_original.jpg

Qui êtes-vous ?

Je suis Sonia, j’ai 35 ans. Après avoir travaillé près de dix ans dans la communication, j’ose aujourd’hui réaliser mon rêve de devenir comédienne. Je me suis longtemps mis des freins dans ma vie. Je m'excusais même d'exister mais aujourd'hui c'est fini. J'existe un point c'est tout ! Je vis en ce moment ma première expérience sur scène qui me confirme que le monde du spectacle me correspond ! Je joue un rôle dans la pièce de théâtre Phèdre. La route est encore longue mais c'est un chemin qui je sais déjà vaut la peine d’être emprunté.

KING1808183910-SOLO1-EVER_(24)_original.jpg

Pourquoi un shooting photo ?

Je souhaitais faire des photos pour appuyer mon projet de devenir comédienne. Je voulais des photos qui me ressemblent et qui mettent en valeur la palette d’expression qu’un comédien doit posséder. Je m'affirme avec ma différence. Mais n'est-on pas tous différent finalement, chacun avec nos spécificités ?

Alors je suis venue avec une photo en tête, celle d’une actrice naine que j’admire beaucoup : Meredith Eaton. Avec mon photographe on s’est inspiré des poses, des prises de vue que cette actrice utilise pour se mettre en valeur. J’ai beaucoup aimé cette personnalisation durant la séance.

KING1808183910-SOLO1-EVER_(77)_original.jpg

Comment appréhendez-vous le regard des autres au quotidien ?

Le regard des autres, aujourd'hui, je pense que je le gère. C’est certain qu’il ne se passe pas une heure sans que je vois quelqu’un dans la rue qui se retourne sur moi, ou un enfant qui me pose une question, mais je vis avec. Ma plus belle arme c'est aussi ma différence et je l’assume pleinement ! Bien sûr, je ne représente pas toutes les personnes porteuses d'un handicap car on oublie qu'on ne représente pas une communauté. Il y a autant de handicaps que de personne porteuses d'un handicap. On est tous uniques alors je parle en mon nom. Je me dis que je suis comme ça et je vis avec au lieu de lutter contre mon image. Le théâtre me permet de m'affirmer et d'aller au-delà de mon handicap. J'aimerais être reconnue pour mes compétences et apporter ma part à l'édifice du théâtre et qui sait un jour peut-être au cinéma.

KING1808183910-SOLO1-EVER_(50)_original.jpg

Un message à faire passer ?

Aujourd'hui, dans le monde du spectacle, il y a peu de diversité. Peu de femmes de plus de 50 ans sont à l’écran ! Le handicap est aussi représenté d'une part à titre exceptionnel, mais aussi de façon anecdotique. Je pense qu'il faudrait bouger les choses en proposant des acteurs compétents bien au delà de leur apparence. On réfléchi à l’envers en pensant d’abord aux codes physiques standards avant même de se pencher sur ce que la personne incarne ou transmet comme émotion.

KING1808183910-SOLO1-EVER_(21)_original.jpg

Votre leitmotiv

“Le pire c'est de ne pas avoir tenté/essayé cette belle aventure”, cette phrase je me la répète souvent. Il faut sortir les personnes de petite taille de l'imaginaire collectif et mettre en avant le talent avant l’handicap. Il y a bien des domaines qui ont besoin d’être dépoussiérés, j’ai choisi le domaine du théâtre et du cinéma pour porter ce message.

KING1808183910-SOLO1-EVER_(54)_original.jpg

La photo coup de ♥

Ce portrait représente une période de ma vie. Je marche avec une certaine assurance sur un fond vert synonyme d’espoir et de persévérance. Je suis à la fois naturelle & expressive. Il y a aussi cette idée d'engagement. Je montre aussi la palette du champ des possibles au directeur de casting. Pour le prochain shooting je demanderai encore plus au photographe de me conseiller sur les expressions que je peux adopter pour alimenter mon book professionnel.

Vous avez déjà fait un shooting photo EVER et vous souhaitez que nous publions votre histoire ? Par ici 👇

#STORIESOFEVER donne la parole à nos clients !
Que vos histoires soient classiques ou plus insolites, elles sont avant tout uniques.