"J’ai su transformer ce poids en véritable force d’action et de persuasion" : le portrait de Marie

#STORIESOFEVER

Découvrez le portrait de Marie, jeune étudiante humanitaire à la générosité débordante !

 
 
RAKE1710191465-ALOC8FR1H-EVER-18_original.jpg
 

#STORIESOFEVER donne la parole à nos clients !
Que vos histoires soient classiques ou plus insolites, elles sont avant tout uniques.

RAKE1710191465-ALOC8FR1H-EVER-35_original.jpg

Vous êtes… en 3 mots ?

Je suis Marie, 21 ans et j’étudie les langues étrangères à la fac. J’ai la particularité d’être née en Colombie et d’avoir été adoptée à l’âge de 10 ans par ma famille française.

Je pense que l’on peut dire que je suis courageuse. Ça a été un déchirement lorsque j’ai dû quitter mon pays d’origine. Mon parcours d’enfant adopté n’a pas toujours été facile, mais j’ai su transformer ce poids en véritable force d’action et de persuasion dans tous les projets que je mène.

Je suis donc aussi très persévérante. Je ne lâche jamais rien ! Cette rage de vivre je l’ai obtenue grâce à ce qui me définit profondément : mon passé, mais aussi surtout mon présent. Aujourd’hui, je mène un projet humanitaire “Sur la route de mes origines” pour aider les enfants colombiens défavorisés.

Je suis aussi profondément déterminée. Je tiens cette énergie de deux femmes qui m’inspirent dans chacune de mes actions. D’abord, ma grand-mère biologique qui s’est beaucoup sacrifiée pour diffuser le meilleur autour d’elle. Et puis il y a Suzel, la femme qui m’a accompagné dans mon adoption. Elle incarne un pilier central dans ma vie. Aujourd’hui, je lui rends hommage par mes actions humanitaires afin de continuer son oeuvre sociale.

RAKE1710191465-ALOC8FR1H-EVER-23_original.jpg

Un message à faire passer ?

Chaque grain de sable compte. On peut tous continuer d'améliorer ce monde à notre niveau. Il y a une phrase qui m’inspire particulièrement dans chacune de mes actions :

Je crois que tout est possible à qui rêve, ose, travail et n'abandonne jamais”, de Xavier Dolan.

RAKE1710191465-ALOC8FR1H-EVER-12_original.jpg

Pourquoi un shooting photo ?

J’ai aidé une amie qui traversait un moment difficile de sa vie. Adepte du concept EVER, elle m’a offert un shooting photo pour me remercier. J’ai donc tenté l’expérience comme pour franchir une nouvelle étape de ma vie : l’acceptation de soi. Et je dois dire que l’expérience a été plus intéressante que je ne l’imaginais !

RAKE1710191465-ALOC8FR1H-EVER-5_original.jpg

Alors cette séance ?

J'ai été conquise par les photos, elles sont vraiment toutes très jolies et mon entourage a été très impressionné !

J'ose montrer, sur les photos, que j'affronte aujourd'hui mon présent avec beaucoup d'entrain et d'espérance.

RAKE1710191465-ALOC8FR1H-EVER-27_original.jpg

La photo coup de ♥

Ce portrait c’est tout moi ! Je crois que c’est parce qu’il y a ce petit air rêveur qui regarde vers l’avenir. Ça me définit bien au présent et c’est exactement ce que je souhaitais. Raphaël, mon photographe a su me révéler !

Vous avez déjà fait un shooting photo EVER et vous souhaitez que nous publions votre histoire ?
C’est par ici
👇