Le portrait de Jules

#STORIESOFEVER

Cette semaine, découvrons le portrait de Jules, un jeune homme drôle et passionné de sciences humaines :)

 
 
KING1806094751-SOLO1-EVER_(10)_original.jpg
 

#STORIESOFEVER donne la parole à nos clients !
Que vos histoires soient classiques ou plus insolites, elles sont avant tout uniques.

KING1806094751-SOLO1-EVER_(41)_original (1).jpg

Vous êtes… en 3 mots ?

Jules, 20 ans, étudie depuis 3 ans la psychologie. Le cerveau c’est sont terrain de jeu, et la bienveillance, sa plus belle arme pour désamorcer les conflits.

____

“Mes amis disent de moi que je suis pédagogue. J’aime cette idée de transmettre et d’expliquer. C’est la raison pour laquelle j’aimerais me spécialiser dans la psychologie des enfants et adolescents. J’aime l’idée de mettre des mots sur leurs maux et de les comprendre tout en leur donnant les clés pour s’apaiser et s’en sortir.

Je pense être un grand Humaniste. La pensée Humaniste c'est d'aller vers les autres, d’être profondément altruiste. En tout cas c’est ce qui me motive !

Je suis aussi quelqu’un de très sensible. J’aime aller au delà des apparences, et enlever couche après couche les masques que chacun se met. Mon but est de permettre à la personne de s'exprimer telle qu'elle est réellement.

KING1806094751-SOLO1-EVER_(22)_original.jpg

Votre mantra dans la vie?

J’aime beaucoup cette phrase d’André Berthiaume qui dit que "Nous portons tous un masque, il vient un temps où on ne peut pas l'enlever sans s'arracher la peau". Elle révèle la lourde tâche de s’accepter tel que l’on est et la peur d’accepter notre reflet dans le miroir.

KING1806094751-SOLO1-EVER_(37)_original.jpg

Pourquoi un shooting photo ?

Pour être honnête, je ne me suis jamais aimé en photo. A chaque essai, je retrouve toujours quelque à redire.

D’autant plus que la période qui a précédé la séance n’a pas été simple pour moi. J’ai perdu du poids grâce au sport ça m'a beaucoup aidé. C’est ce dépassement de soi qui m’intéresse. C’est dur mais on est tellement fiers après une bonne séance. Et surtout on prends du temps pour soi, c’est tellement rare à l’heure où la société carbure à 1000 à l’heure ! Avec ce shooting, j’ai pris du temps pour moi et c’était aussi une bonne façon de m'accepter finalement.

KING1806094751-SOLO1-EVER_(11)_original.jpg

Alors cette séance ?

Au début, j’étais un peu crispé. Normal, on se pose un tas de questions : Est- ce que je vais savoir poser, où-est ce que je mets mes bras, je regarde où ?

Mais mon photographe Kim, m’a bien guidé, j’ai pris cette séance comme un jeu et on s’est bien marré. J’ai été agréablement surpris par les photos qui sont vraiment sympas. Ce shooting m’a permis de m'ouvrir et d’oser devenir plus attractif.

Je pense que porter une tenue qui me correspond m’a bien aidé à me sentir à l’aise. Je me suis créer ce personnage très graphique. Une bonne astuce pour prendre de l’assurance durant le shooting.

KING1806094751-SOLO1-EVER_(64)_original.jpg

La photo coup de ♥

Dans la vie j'aime beaucoup rire et ça se voit particulièrement sur ce portrait qui me ressemble bien. J'aime taquiner et appuyer sur les cordes sensibles. Je pense que l'on peut s'amuser de toute situation. Au moment de réserver la séance c’est exactement ce que je me suis dit “,ça va être marrant !”.

Vous avez déjà fait un shooting photo EVER et vous souhaitez que nous publions votre histoire ?
C’est par ici
👇