"On est influencé par les standards de beauté" : le portrait d'Emilie

#STORIESOFEVER

Découvrez l’histoire de cette pétillante jeune femme au sourire contagieux !

 
 
LOLA1807231831-SOLO1-EVER-755.jpg
 
LOLA1807231831-SOLO1-EVER-615_original.jpg

Qui êtes-vous Emilie ?

Je suis Emilie, étudiante en 2ème année de médecine. J’ai eu l’envie de travailler dans le milieu médical après un stage de 3ème au sein du service scolarité d’un hôpital. Ça a vraiment été le déclencheur. Je crois que ce qui m’attire le plus c’est ce rapport à l’humain, ce partage et cette sensation de se sentir vraiment utile.

Emprunter le chemin de la médecine c’est un peu comme un rêve d’enfant. On y pense, on se projette et puis on s’accroche pour atteindre son but. Je suis seulement au début de mes études mais je sens que c’est ce qui m’anime, alors on croise les doigts et on travaille dur !

LOLA1807231831-SOLO1-EVER-497_original.jpg

Pourquoi un shooting photo ?

Je n’ai pas vraiment confiance en moi et même si j'adore Instagram, je pense que l’on est influencé par les standards de beauté qui n’arrangent pas le regard que l’on porte sur nos complexes.

J’étais curieuse de voir ce que le shooting EVER pouvait donner. Mais pour ne pas trop appréhender j’ai réservé la veille pour le lendemain ! Et finalement, la séance est passée très vite ! C’était un très bon moment j’ai beaucoup rigolé ça m’a permis de me détendre et de profiter au maximum du moment.

LOLA1807231831-SOLO1-EVER-394_original.jpg

Que disent vos proches de vous ?

Mes amis disent de moi que je suis très joviale ! Je souris tout le temps ! C’est un peu ma philosophie. Comme tout le monde j’ai mon lot de soucis, mais je pense que c’est à nous de ne pas accorder plus de place qu’ils n’en prennent déjà dans notre vie :) Le fameux HAKUNA MATATA (=qui signifie pas de soucis) résume bien mon état d’esprit (rire).

Je suis aussi quelqu’un qui n’aime pas porter l’attention en public. Par contre, j’aime beaucoup aller vers les autres et m’intéresser à chaque personne qui m’entoure !

LOLA1807231831-SOLO1-EVER-067.jpg

Votre secret pour tenir la cadence en médecine ?

Durant ma première année de médecine, une amie m’a beaucoup aidé à tenir en me répétant cette phrase de Theodore Roosevelt “Le courage ce n’est pas d’avoir la force de continuer, c’est de continuer quand vous n’avez pas la force”.

LOLA1807231831-SOLO1-EVER-276.jpg

Vos passions ?

A part la médecine.. une autre de mes passions est de chanter sous la douche ! (Haha). Je m’en donne à cœur joie à chaque fois !

Blague à part, j’aime aussi m’amuser à photographier mes proches. J’apprends depuis peu à faire du ukulele dans ma chambre. Ça m’éclate d’apprendre à jouer de cet instrument en autodidacte, et surtout, ça me libère l’esprit !

LOLA1807231831-SOLO1-EVER-431_original.jpg

La photo coup de ♥

Mon photographe Louis a su capter cet instant. J’ai ce petit regard espiègle qui me correspond bien !

Durant la séance, j’ai même eu un fou rire lorsque Louis, m’a demandé de marcher comme une mannequin dans l’allée et de bouger mes cheveux ! Il m’a vraiment bien conseillé, le rendu est très naturel.

Vous avez déjà fait un shooting photo EVER et vous souhaitez que nous publions votre histoire ? Par ici 👇

#STORIESOFEVER donne la parole à nos clients !
Que vos histoires soient classiques ou plus insolites, elles sont avant tout uniques.