Le portrait d'Anthony

Bannière article test  (2).png
 

#STORIESOFEVER donne la parole à nos clients !

Après une séance EVER, rencontrez notre équipe et on partage votre galerie & votre histoire sur le blog !

 
KING1808268958-SOLO1-EVER_(15)_original.jpg

Qui êtes-vous ?

Je suis Anthony, je viens d'entamer mon premier job en tant que juriste. Le droit m'a toujours passionné ! J'aime apprendre les principes et les valeurs qui fondent notre société. À côté de ça, je suis un véritable touche à tout ! Je m'essaie à la photo, je suis passionné de nouvelles technologies, j'aime énormément voyager... D'ailleurs, mon rêve serait d'aller en Égypte sur les traces des pharaons & des pyramides .

Pourquoi un shooting photo ?

Le shooting photo avec un professionnel, ça faisait partie de ma liste de choses à faire absolument ! C'est un peu pour passer un cap, affirmer la personne que je deviens. J'ai longtemps souffert de mon image, surtout des railleries de cour d'école à cause de mon surpoids et de ma petite taille qui m'ont imposé une image tronquée de qui j'étais vraiment. Je me suis peu à peu laissé étouffer par les idéaux physiques de la société. À force de ne pas se sentir bien, on s'oublie et on ne vit qu'à travers le regard des autres. En grandissant, j'ai découvert mon homosexualité, j'ai perdu mes kilos en trop, je me suis trouvé et affirmé. Bref, j'ai pris du galon comme on dit ! Surtout, j'ai compris qu'on ne peut pas plaire à tout le monde. Je veux d'abord me plaire à moi-même, me sentir bien dans ma peau, le reste suivra. Le concept EVER m'a plu car on n'est pas obligé d'acheter, ce qui est important pour moi et le rapport à mon image. Finalement, les photos m'ont beaucoup plu ! A l’occasion de mon 25ème anniversaire mes amis m’ont offert toute la galerie avec les impressions. Ce fût pour moi un souvenir unique qui restera gravé !

KING1808268958-SOLO1-EVER_(14)_original.jpg

Votre mantra ?

"Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es" de Nicolas Machiavel. C’est une phrase qui fait particulièrement écho à mon adolescence qui fût assez tourmentée. J’aurais aimé avoir ce mantra dans les moments de doutes. Aujourd’hui, je me la répète quand je donne un peu trop d’importance à ce que les autres peuvent penser. Comme tout le monde, j’ai mon lot de complexes mais l’image que l’ont renvoie vient d’abord de ce que l’on a décidé pour soi. En s’affirmant, on se protège et on accepte plus la critique.

KING1808268958-SOLO1-EVER_(2)_original.jpg

Une anecdote dont vous êtes particulièrement fier ?

Dans le cadre de mes études, je me suis inscrit à un concours de plaidoirie franco-italienne où l’on devait débattre d’un thème donné. De nature très perfectionniste, j’appréhendais énormément mon intervention. Jusqu’à même en avoir le souffle coupé. A ce moment là, j’ai compris que j’étais confronté à deux choix : soit continuer de me murer dans ma peur, soit vivre l’instant présent qu’importe le résultat. J’ai choisi la deuxième option. Je me suis senti investi d’une mission et j’ai incarné mon rôle. Cette expérience m’a beaucoup boosté et m’a fait comprendre que je pouvais réaliser certaines choses qui me paraissaient jusqu’à présent impossibles.

La photo coup de ♥

J'aime cette photo, en premier pour le lieu : j'aime Paris, son architecture et ses ombres. Mais surtout parce que ce portrait raconte une histoire, qui pourrait être la mienne. J'ai le dos à moitié tourné car je ne me préoccupe plus vraiment de l’opinion des autres sur mon image. Je suis désormais confiant face au tournant que prend, aujourd’hui, ma vie.

Vous avez déjà fait un shooting photo EVER et vous souhaitez que nous publions votre histoire ? Par ici 👇