Le portrait d'Alain

#STORIESOFEVER

Alain, ancien journaliste et publicitaire, s’adonne aujourd’hui plus que jamais à ses passions.

Découvrez le savoureux portrait d’un amoureux des mots :)

 
 
PAJA1807142680-SOLO1-EVER_(15)_original.jpg
 

#STORIESOFEVER donne la parole à nos clients !
Que vos histoires soient classiques ou plus insolites, elles sont avant tout uniques.

PAJA1807142680-SOLO1-EVER_(21)_original.jpg

Vous êtes… en 3 mots ?

Je m’appelle Alain et je dirais que je suis quelqu’un de sensible. Depuis un grand prix de poésie gagné en 1973, je n’ai pas arrêté d’écrire. J’aime faire des jeux de mots et débattre de grands sujets de société. Ma sensibilité se traduit aussi par ce constant appétit de vivre et d’exprimer mes idées qui foisonnent.

Autre mot qui me vient à l’esprit : un idéaliste. Une autre de mes passions c’est l’art plastique. Je fabrique des tableaux visuels à partir de découpes de magazines, logos de marque ou encore de belles photographies. Le tout forme une histoire surréaliste truffée de clins d’oeil. Ça m’amuse beaucoup ! Surement un pied-de-nez à mon passé de publicitaire me direz-vous ? Peut-être :) L’univers publicitaire incarnait une vraie "poésie urbaine", on aimait beaucoup jouer avec les mots, et surtout qu’est-ce qu’on se marrait !

Je suis aussi quelqu’un de profondément optimiste comme tous les pessimistes (rire). J’aime l’art de la conversation. Ma compagne dit de moi que je n’aime pas le conflit. J’ai toujours un argument sous le coude pour adoucir une situation conflictuelle !

PAJA1807142680-SOLO1-EVER_(12)_original.jpg

Une anecdote ?

Lors d’un voyage en Sicile, j’ai contracté la légionellose qui m’a valu un séjour à l’hôpital. Un mal pour un bien puisque je rencontre Jean François, mon voisin de la chambre 7. En plus d’une belle amitié, j’ai découvert mon futur partenaire de scène. On décide de fusionner nos passions (le saxo et les mots) et de monter un spectacle à l’occasion de la prochaine Nuit de la lecture à Paris. Et devinez quoi, notre projet s’appelle "Chambre 7", Voyelle, icônes, consonne et saxo :)

PAJA1807142680-SOLO1-EVER_(8)_original.jpg
PAJA1807142680-SOLO1-EVER_(41)_original.jpg

Ce qui vous fait avancer dans la vie ?

“FAIRE”- ce qui nous tient à cœur- c’est en soi une belle provocation à la vie, non ?

Sans trop me prendre au sérieux, j’aime concrétiser mes idées. On les plante et on voit si ça passe ou pas. Il n’y a plus qu’à foncer.

J’ai pas mal de choses sur le feu en ce moment. Je recherche un éditeur pour publier mes écrits cachés dans mes tiroirs, je crée mon premier spectacle. Et puis bientôt une exposition de mes tableaux plastique. La retraite débute sur les chapeaux de roues !

PAJA1807142680-SOLO1-EVER_(32)_original.jpg

Mais pourquoi un shooting photo ?

Et pourquoi pas ? C’est une idée qui a germé suite à une proposition d’un site professionnel viadeo.

Je suis retraité mais toujours au fait de ce qui se passe. Alors je me suis lancé, et pris beaucoup de plaisir à jouer le jeu derrière l’objectif.

PAJA1807142680-SOLO1-EVER_(52)_original.jpg

Alors ce shooting ?

Je ne m'attendais pas du tout à ce résultat, j'ai été très surpris ! De vous à moi, certaines photos auraient pu être publiées dans vogue, non ? (rire)

Cette expérience fut très agréable grâce au coaching de Patrice. Un véritable professionnel de l’image !

PAJA1807142680-SOLO1-EVER_(3)_original.jpg

La photo coup de ♥

Je me retrouve vraiment dans ce portrait car on retrouve bien là ma spontanéité. C’est une belle illustration de ce qui me représente !

Vous avez déjà fait un shooting photo EVER et vous souhaitez que nous publions votre histoire ?
C’est par ici
👇


Trouvez-vous que les photos d’Alain traduisent sa personnalité ? Dites-nous tout en commentaire :)