EVJF : vivre un EVJF original

L’enterrement de vie de jeune fille est un évènement qui se doit d’être marquant avant tout.

L'EVJF, mais d'ou ça vient ?

L’Enterrement de Vie de Jeune Fille ou EVJF est une véritable tradition prénuptiale selonlaquelle la mariée passe avec ses amies, une dernière soirée de pur divertissement sans son compagnon.

Cette journée peut se célébrer de différentes manières, mais les plus fréquentes restent les soirées, les virées en week-end entre copines, les spectacles, les séances de beauté en groupe et d’autres manières plus osées encore comme le striptease.

On ne peut que se souvenir de son enterrement de vie de jeune fille alors, autant le rendre le plus mémorable possible et autant en faire, un moment unique.

Une journée ou une nuit où tout est permis

Se voulant être le plus mémorable possible, un enterrement de vie de jeune fille doit afficher une bonne dose de singularité et être unique pour gagner le titre d'EVFJ original.

Pour cela, les organisateurs notamment, les demoiselles d’honneur doivent trouver l’idée la plus géniale possible. Dénicher un thème pour cette occasion ou evjf original laisse libre champ à l’imagination des concernés, il faut s’aviser en de véritable moulin à idée novatrice.

Pour un EVJF original, il est tout à fait possible de penser par exemple, à une fontaine de chocolat pour une future mariée gourmande.

Une myriade de possibilités peut se faire se faire pour cette option à savoir la proposition de divers goûters dédiés au chocolat, des pâtisseries et des gâteaux.

Mais bien que tout soit permis, il faut faire attention aux excès durant un evjf original. Si la future mariée est plutôt green girl ou écolo, une journée en pleine nature lui ravira à coup sûr.

Pour une mordue de shopping, des bons de réductions en magasin ou quelques chèques lui feront plaisir si on la lâche dans un centre commercial avec ses copines pour son enterrement de vie de jeune fille.

L'important est d'organiser un EVJF original qui soit en accord avec la personnalité de la mariée.

Pour un EVJF original et mémorable

Un voyage peut également se faire pour un enterrement de vie de jeune fille. Cette idée d'EVJF original peut se faire avec les témoins ou les demoiselles d’honneur selon le choix de la future mariée. Comme si s’amuser est le mot d’ordre pour cette occasion, une rencontre avec un inconnu dans la rue ou une fête organisée. Dans tous les cas, prévoir un shooting photo pour garder des souvenirs de la journée.

Comme mentionné auparavant, cet évènement est le moment de démontrer la créativité ; autant se laisser entrainer dans les idées les plus folles.

Occasion unique pour se faire plaisir, un enterrement de vie de jeune fille ou evjf original est aussi, l’opportunité de réaliser ses fantasmes et aller à l’encontre de ses peurs. Si la jeune mariée a toujours été une acrophobe, c’est peut-être le moment de lui faire monter sur le tour Eiffel, mais il est recommandé d’être accompagnée.

Cette option étant risquée, il faut prévoir des échappatoires au cas où la surprise serait ratée.
 

Les étapes à suivre pour mettre une idée EVJF original en exécution

Maintenant que la future mariée et ses complices se sont mis d’accord sur quoi faire pendant l’enterrement de vie de jeune fille, c’est le moment d'en profiter.

La première démarche à suivre, c’est constituer la liste des invitées à la fête puis de prévoir une date pour la sortie, la soirée ou l’idée de son choix.

Pour le choix de la date, il faut éviter que ça tombe la veille du mariage, bien que la tradition soit ainsi.

Si la mariée n’est pas au courant du plan, il faut lui élaborer une vraie surprise après que la réservation pour les activités soit faite.

Tout doit être parfait avant la date prévue pour l’enterrement de vie de jeune fille. Les idées n’en manquent pas ! C’est à l’organisateur de faire en sorte que ce moment reste gravé dans toutes les mémoires.

 

Réservez dès à présent la séance photo de votre EVJF : 
- séance gratuite
- chaque participante reçoit les photos dans une galerie en ligne
- n'achetez que les photos qui vous plaisent à 6€ / photo