EVJF : 10 idées originales pour un EVJF

Lorsqu’on parle d’enterrement de vie de jeune fille, on a toujours à l’esprit le strip-tease ou les jeux de déguisement. Pourtant, pour faire plaisir à la future mariée et surtout pour éliminer le stress des préparatifs du mariage, il est nécessaire de lui offrir une magnifique surprise qu’elle n’oubliera jamais. Et pour ne rien oublier justement, n'oubliez pas de réserver dans la journée une petite séance photo :)

Idée EVJF n°1 : Préparer un concours culinaire

Programmer des activités culinaires est une idée originale EVJF pour amuser la future mariée surtout. L’idée est simple, la rose élue sera la chef de cuisine et ses copines seront les apprenties. Cette première donnera donc le menu du jour à préparer que ces dernières vont reproduire. Lorsque c’est fait, les apprenties prépareront chacune leur plat et durant cette étape, la chef leur prodiguera des conseils pour améliorer leur travail. À la fin, tout le monde passera à table pour la dégustation.

Idée EVJF n°2 : Organiser un jeu de drague

Préparer un jeu de drague est aussi une idée originale EVJF pour mettre à l’épreuve la future mariée. Le concept est simple, cette dernière doit charmer un homme dans la rue et l’inviter à prendre un verre ou un café. Le pari est gagné si elle arrive à convaincre une personne. Pour que le jeu soit plus difficile, il faut imposer des critères physiques sur l’homme à draguer. Le mieux est même de choisir les critères inverses de ceux de son homme idéal...

Idée EVJF n°3 : Le patinage comme une pro

Cette idée originale EVJF est idéale pour une future mariée qui ne possède aucune expérience en glissade. Le but est d’organiser un concours de patinage artistique sur une piste. Pendant les séances, on peut même ajouter des défis de vitesse ou de figures afin que l’activité devienne plus amusante et rigolote. Pour que la future mariée et ses amies deviennent ridicules, on a le droit de leur imposer de mettre un tutu.

Idée EVJF n°4 : Les Claudettes (prévoir de l'alcool)

Que la future mariée soit fan ou non de Claude François, c’est sûr, elle n’oubliera pas ce moment. L’idée consiste à préparer un cours de danse avec les célèbres chansons de Cloclo. La playlist est interminable, on a le choix entre « Alexandrie, Alexandra », « Cette année-là », « Si j’avais un marteau » et aussi « Du lundi au soleil ». Pour mettre plus d’ambiance, il est idéal de préparer des costumes en paillette qui marquent les années 80. Bref, l’idée originale EVJF est de se mettre dans la peau des Claudettes.

Idée EVJF n°5 :  La chenille

Le but de ce jeu est d’imposer à la future mariée de faire le tour d’un restaurant où il y a plein d’inconnus et de faire une chenille géante. Elle doit donc inviter les clients de l’établissement et trouver les moyens pour convaincre au moins 20 personnes, hommes et femmes. Ses amis vont donc se porter comme des jurys. Si elle gagne le pari, ces dernières vont l’applaudir pour mettre l’ambiance. Dans le cas contraire, elles vont lui imposer d’autres gages plus méchants.

Réservez dès à présent la séance photo de votre EVJF : 
- séance gratuite
- chaque participante reçoit les photos dans une galerie en ligne
- n'achetez que les photos qui vous plaisent à 6€ / photo