Formation à destination des photographes professionnels et des photographes experts
souhaitant développer leur activité

La formation débutera en novembre 2017 à Paris, inscrivez-vous gratuitement pour être sélectionné
Limité à 50 places. Pré-inscriptions ouvertes.


🚀Une formation regroupant 7 workshops

Toutes les clefs pour développer votre business dans la photo en 2017


Découvrez le détail de la formation EVER

 
 

⚖️ Le droit en photographie occupe des rayons entiers dans les librairies et il y a presque autant d'avis sur le sujet que de photographes ! On vous aide à tirer le vrai du faux.

EVER a travaillé avec un cabinet d'avocat parisien renommé et spécialisé en droit à l'image afin de vous donner toutes les connaissances juridiques indispensables et actualisées. On va droit au but et on vous explique clairement les règles du jeu.

Ce workshop balaye toutes les thématiques :
Quel statut est le plus adapté à mon activité ?
Comment créer un statut ?
Quelles sont les charges à payer ?
Quels sont les droits liés aux images que je prend ?
Puis - je utiliser les photos sur les réseaux ?

Et beaucoup d'autres ! En plus, nous répondrons à toutes vos questions, what else ?

 
 

🚀 Trouver des clients est une activité vitale et complexe puisque vous avez face à vous 25 000 photographes en France qui eux aussi développent leur clientèle. La concurrence est rude et EVER vous donne les armes pour en sortir victorieux !

Ce workshop vous donnera les clefs pour maîtriser l'acquisition payante sur facebook, google ou instagram. On vous fera également un focus sur les pièges à éviter parfois tendus ... par facebook google et instagram pour vous faire dépenser votre argent inutilement.

Nous aborderons également d'autres moyens non payants pour trouver des clients particuliers ou professionnels. L'idée étant de vous donner un panorama global des moyens d'acquérir des clients. A vous de voir comment les adapter à votre spécialité.
 

 
 

Ca commence souvent par le casse tête de créer son site web et aux standards esthétiques actuels (merci Apple). C'est la première étape mais nous allons aller beaucoup plus loin et vous présenter des outils puissant, payants et gratuits, souvent peu connus du grand publics (et donc des des autres photographes) et très souvent utilisés par les startups.

Nul besoin d'avoir un profil technique pour utiliser les outils que nous vous présenterons. C'est précisément grâce à ces outils qu'EVER a créé un nouveau marché : 10 000 clients acquis et gérés en deux ans.

Facilitez la gestion de vos clients, le suivi de votre business, votre facturation, la gestion des réseaux sociaux ou la création de votre site web.

En bref, les outils de pointe pour décupler votre productivité et votre visibilité !

 
 

Le problème des réseaux sociaux quand on est photographe ? Très compliqué de se démarquer et pourtant il est impensable de ne pas être présent sur les réseaux sociaux.

Comprenez les différences fondamentales entre votre site web, les réseaux sociaux dédiés aux photographes et les réseaux sociaux généralistes. Chacun à un rôle précis et peut vous apporter de la notoriété et des clients.

Nous aborderons également des notions fondamentales du marketing actuel appliqué au secteur de la photographie.

Faut-il être présent partout ou se focaliser sur un seul réseau social ?
Faut il lancer un blog ?
Comment se démarquer ?
Combien et quels hashtags privilégier sur Instagram ?
Comment être présent en y passant un minium de temps ?

 
 

Un photographe prend plus de 30 000 photos par an et passe beaucoup de temps sur l'éditing, vous le savez bien ;)
En interrogeant nos photographes débutant chez EVER, nous nous sommes rendu compte qu'ils mettait entre 15 min et 3h pour des retouches non locales d'une séance photo d'une heure.

Pourquoi tant de différences entre plusieurs professionnels ? Chaque photographe a développé son workflow et il est parfois difficile de changer.

Nos photographes EVER sont capables de traiter qualitativement jusqu'à 30 shootings par semaine grâce à un workflow optimisé et des outils adéquats. C'est précisément l'objet de ce workshop !

 
 

Le style de photos qui plaît à bien changé depuis quelques années.

Depuis deux ans, EVER a collecté et analysé plus de 1 million de photos. Nous savons lesquelles ont été achetés ou non et donc lesquelles plaisent aux clients. Nous répondons également à des centaines de demandes de clients par mail sur leur préférences.

Nous avons également une team passionnée de photographie qui scanne les tendances photo qui plaisent aux gens et les exigences ont beaucoup changé !

Nous vous présenterons les styles qui plaisent et qui vendent pour vous mettre au goût du jour.

 
 

Inversons les rôles : en tant que photographe, avez-vous déjà été devant l'objectif durant 1h ? Etait-ce facile ou compliqué ?

Chez EVER on est persuadé que l'une des plus grandes valeurs ajoutée d'un photographe ce sont les conseils et l'expérience pour mettre à l'aise une personne qui est face à l'objectif (et non votre dernier EOS 1dx mark ii). Faire ressortir et capturer les émotions de votre clients est la caractéristique des bons portraitistes et cette compétence est rarement enseignée en école.

EVER a développé une véritable expertise dans le domaine puisque nous créons un nouveau marché. Plus de 10 000 clients (dont la très grande majorité n'avait jamais posé) ont délaissé ls selfies pour vivre l'expérience d'un shooting photo lifestyle avec un pro.

C'est cette expertise que nous allons développer dans ce workshop. De la psychologie client à la gestion de clients compliqués ou coincés, faites leur vivre une expérience unique et créez du bouche à oreille.


 💪 Prêt à faire partie de la nouvelle génération de photographes ?


Comment se déroule la formation ?

 
 

🚀 A qui s'adresse cette formation ?

Il faut avoir déjà une base technique en photographie et plus spécialement en photo de portrait. Il faut également aimer discuter et guider les gens. Notre formation s'adresse aux :

- photographes professionnels avertis souhaitant profiter de la révolution digitale en cours
- photographes professionnels novices qui cherchent à démarrer leur activité

Tout photographe ayant validé sa formation pourra bénéficier de la plateforme EVER : autant de clients qu'il le souhaite et donc un complément de revenu stable.
 

 ⚙️ Informations pratiques : tout savoir sur la formation EVER ?

Comment s'inscrire ?
👉 Les pré-inscriptions sont ouvertes et gratuites ! Cliquez sur le bouton ci-dessous et complétez le questionnaire pour déposer votre candidature. Si votre profil est retenu, nous vous contacterons par mail dans le mois qui suit.

Combien de temps dure la formation ?
👉 La formation se déroule en 7 workshops complets (ci-dessus) qui s'étaleront sur 2 à 3 jours.

Ou se déroule la formation ?
👉 La formation se déroule à PARIS dans des locaux d'EVER dédiés qui vous seront communiqués si vous êtes sélectionnés.

Combien coûte la formation ?
👉 La formation comporte 7 workshops complets (ci-dessus) qui s'étaleront sur 2 jours. Le prix de la formation complète s'élève à 1 500 €. Il s'agit d'un investissement pour plusieurs années, aussi important qu'un investissement dans du matériel photo.
EVER souhaite stabiliser les revenus de photographes qui débutent et qui n'ont pas forcément les moyens d'investir tout de suite dans une telle formation.
Il est possible d'accéder à cette formation gratuitement et de s'engager à faire suffisamment de shootings EVER jusqu'à rembourser le prix de la formation ce qui correspond à environ 40 shootings EVER (estimation non contractuelle, un photographe EVER moyennement disponible assure 10 shootings par semaine).
Pourquoi ?
Tout simplement parce que nous sommes tellement sûrs de la qualité de la formation et du volume de clients que nous pouvons délivrer que les photographes formés n'aurons aucun problème à être performants.


Que se passe - t - il après la formation ?
👉 Un test de fin de formation vous sera proposé afin de valider ce que vous avez acquis. S'il est réussi, vous pourrez intégrer le pool de photographe EVER et recevoir autant de séances photo que vous le souhaitez pour mettre en pratique ce que vous avez appris. Vous aurez également accès aux avantages réservés à la communauté de photographes portraitistes EVER.

 
 

Qui est EVER ?

🔎 L'expertise EVER

 
Une partie de la team EVER

Une partie de la team EVER

 

EVER est une startup fondée par quatre entrepreneurs passionnés de photo de portrait basée à Paris

L'esprit EVER

Alors que beaucoup pensent que l’époque est à la mise en scène de nos vie, notamment sur les réseaux sociaux, chez EVER nous pensons que les gens veulent revenir à l'essentiel.

Moins de photos, des photos qui nous ressemblent vraiment, des photos qui capturent la beauté naturelle de chacun et qui ne sont pas mises en scène. 

EVER c'est cela, une expérience d'une heure dans un cadre agréable : le plaisir de s'offrir un regard professionnel sur soi. Ce sont des photos uniques qui se démarquerons des milliers de photos que les gens prennent tous chaque jour.

Nous créons un nouveau marché et nous remettons le photographe au centre du marché de l'image des particuliers.

Notre vision du métier de photographe portraitiste

Le métier à beaucoup évolué depuis l'époque argentique. Le matériel s'est démocratisé, il est devenu plus simple de prendre des belles photos. Paradoxalement, le marché de l'image n'a cessé de croitre : les gens veulent des images d'eux. Le métier de photographe à souffert et les prix continuent de baisser.

Selon nous, l'expertise du photographe réside dans deux choses fondamentales : l'oeil du photographe et la pédagogie pour guider son client. Aucune de ces compétence ne sera jamais remplacée par du matériel photo. C'est précisément ce que nous enseignons chez EVER.

L'oeil du photographe pour déclencher au bon moment et la pédagogie pour mettre à l'aise des gens qui n'ont jamais posé, afin de leur faire vivre une expérience nouvelle.

 
 

Pourquoi choisir EVER ?

- nous sommes les leaders de la photo de particuliers en Europe avec 1 000 000 de photos prises par nos photographes depuis 2 ans
- nous proposons des clients à 150 photographes triés sur le volet
- des centaines de commentaires Facebook de clients ravis
- une expertise startup forte
- une parfaite maîtrise des réseaux sociaux
- une forte expertise photographique, notamment sur les tendances du moment

⚡ A l'issue de la formation, nous sommes en mesure d'assurer un complément de revenus stables à nos photographes en leur fournissant autant de clients qu'ils souhaitent, principalement le week-end.

💰 Pour 2,5 jours travaillés par semaine, un photographe EVER peut toucher 1 500€ par mois. Nos photographes les plus disponibles touchent jusqu'à 3 500 € par mois.

Depuis la création d'EVER, nous avons déjà reversé plus de 450 000 euros à nos photographes.